Réalisations

Des ateliers d’entrainement aux techniques de présentation de projet face au steering committee, en présentiel et à distance

Déployer largement de nouvelles normes IFRS grâce à des vidéos Rapid Learning complétés de quiz ludiques

Stimuler implication et innovation pour renforcer l’usage de l’intelligence collective dans le management à distance

Accompagner le développement de la culture innovation par la conception et le déploiement d’ateliers d’initiation aux postures créatives

Former les experts des plateformes d’appel à la conception de kits métier en "pédagogie inversée" et à leur déploiement dans une posture de coach

L’excellence de la relation client au service d’un produit d’exception : un parcours certifiant

Un parcours de formation, digital ou blended, pour installer la posture et les techniques de facilitation de réunions ou de groupes de travail

Un dispositif expérientiel "mémorable" pour que les collaborateurs incarnent l’identité réaffirmée de la Maison

Une session expérientielle, régulièrement ajustée, décrite par les managers comme une étape déterminante dans leur pratique managériale

Un parcours de formations progressif, digital et présentiel, pour outiller et professionnaliser les experts dans leur rôle de formateur occasionnel et promouvoir leur communauté

En contexte de crise sanitaire, un webinaire pour réaffirmer l’importance des boutiques et revisiter le rôle clé de leurs équipes

Concevoir un "learning trip" créatif pour tonifier la créativité des designers et favoriser la collaboration

Créer les fondements d’une entreprise apprenante, en accompagnant la communauté internationale des "Retail Academy Ambassadors"

Les managers des fonctions support de ce grand cabinet d’avocats s’approprient des outils pratiques dans des ateliers expérientiels de 3 heures

Former les équipes de vente à s’approprier les découvertes en neurosciences pour réinventer une relation client authentique

Des parcours différenciés pour décoder l’interculturel franco-allemand et faciliter ainsi une transformation

Télétravail généralisé : l’expérientiel digital entraîne les opérationnels à adapter leurs pratiques de résolution de problèmes

Des parcours de formation blended pour engager l’ensemble des équipes de vente à travers le monde à réinventer la relation client en multicanal

Concevoir / élaborer / designer un dispositif pédagogique pour engager les managers à incarner une nouvelle relation managériale au service du client

Un dispositif agile qui vise à fédérer les équipes et développer une culture projet adaptée à la vente de solutions

Pour accompagner une transformation agile, implémenter l’empowerment dans les pratiques managériales à l’international, dans 7 pays

Faciliter la créativité des équipes R&D par des ateliers d’Innovation Games et un world café avec 250 participants

Co-construire et ancrer le storytelling pour fédérer les équipes de vente et partager la passion de la Maison et du Produit

Découvrir la puissance du coaching pour mieux accompagner les managers de boutiques à l’international

Faire vivre une expérience créative et fédératrice pour affirmer la dynamique collective et accompagner croissance et transformation

Des séminaires sur 2 continents pour appréhender la complexité et les enjeux du nouveau fonctionnement transverse dans des projets internationaux en R&D

Au sein d’un parcours certifiant pour les nouvelles promotions d’acheteurs d’un groupe international, formation aux soft skills spécifiques

Un parcours certifiant construit avec des partenaires experts pour une expérience client « cousue main » en synergie avec le site d’e-commerce

Les top managers internationaux s’auto-positionnent sur un référentiel de compétences attendues par des ateliers d’assessment et le partage de pratique

Renforcer l’impact de sa prise de parole par le détour théâtral : des ateliers de formation et de coaching bref pour gérer efficacement ses émotions